La Nocturne de la Brentaz

6 février 2024La renaissance d’une course d’exception

C’est avec une grande excitation que nous annonçons le retour d’une course de ski de randonnée à Vercorin « La Nocturne de la Brentaz » en 2024! Après des années d’absence, cette course de ski alpinisme renaît de ses cendres pour offrir une expérience inoubliable aux passionnés de la montagne et de l’aventure.
Le 6 février 2024, les pistes de Vercorin s’illumineront à nouveau sous la lueur des lampes frontales jusqu’au Crêt du Midi. L’esprit sportif, convivial et populaire qui a toujours caractérisé cette course renaîtra de plus belle. Professionnels et amateurs, jeunes et moins jeunes, tous sont invités à participer à cette aventure unique. Venez nombreux pour contribuer à réécrire l’histoire de « La Nocturne de la Brentaz » et à faire de cette édition spéciale un moment mémorable.

Inscriptions

  • CHF 35.- U18
  • CHF 40.- Adulte
  • Inscriptions sur place: + CHF 5.- selon les places disponibles

Le paiement comprend : la participation à la course, la descente en cabine, un bon de CHF 20.- à faire valoir le soir de la course au restaurant du Crêt du midi.

Parcours

De Vercorin au Crêt du midi ou de Sigeroulaz au Crêt du midi en passant par la piste bleue du domaine skiable. Un ravitaillement est prévu à l’intermédiaire du télécabine à Sigeroulaz pour le grand parcours.

  • Depuis Vercorin : D+ 1000m 5km de distance 
  • Depuis Sigeroulaz : D+ 500m 2,5km de distance

Organisation

Remise des dossards
Départ des remontées mécaniques de Vercorin dès 17h00.  

Départs
18h30 Populaires Vercorin
19h00 Populaires Sigeroulaz
19h00 Elites

Transport des sacs
Possible de déposer ses affaires aux remontées mécaniques de Vercorin pour qu’elles soient amenées au Crêt du Midi.

Repas 
Pasta-party au restaurant du Crêt du midi 

Descente 
La descente est possible à ski jusqu’à 22h00. Dès 22h00, il est interdit de descendre à ski et les cabines sont ouvertes pour vous permettre de rejoindre le village de Vercorin.

Réglement disponible ici.

Historique

La course a été organisée pour la première fois le 19 mars 1999. Un groupe de 35 intrépides se sont lancés sur les pistes de Vercorin pour rallier le Crêt du midi dans la pénombre. Dans les années qui suivirent, un Challenge romand fut créé et la Nocturne de Vercorin devint naturellement sa finale !